Comment acheter du Bitcoin ? Par Tagado Bitcoin - tagadobitcoin.fr
FAQ

Comment acheter du Bitcoin ?

Lorsque l’on débute, il est toujours difficile de savoir où acheter ses cryptos. De nombreux sites (exchanges) proposent d’acheter/vendre du BTC et on peut vite se perdre. Pour ma part, j’ai longtemps acheté mes cryptos sur Coinbase. C’est un site fiable, avec une interface claire et n’importe quel débutant peut facilement y acheter et y revendre des cryptos.

Malheureusement, Coinbase m’a déçu lorsque je me suis mis au trading. En effet, ses frais de transaction sont assez chers. Il faut savoir que lorsque vous achetez une cryptomonnaie, vous allez avoir plusieurs frais à prendre en compte :

  • Frais d’achat : Frais pour transformer vos euros en BTC.
  • Frais de revente : Frais pour transformer vos BTC en euros.
  • Frais de cashback : Envoi de vos euros sur votre compte bancaire.
  • Flat Tax : Impôt annuel de 30% sur votre bénéfice s’il est supérieur à 305 euros.

Les frais étant évolutifs d’une année à l’autre, je ne détaillerai pas ici le détail des frais pour chaque exchange, mais il existe de nombreux sites à jour sur internet. Sachez que les frais qui ne sont pas liés à la Flat Tax restent à faible pourcentage.

Si ces frais peuvent néanmoins faire peur aux débutants, sachez qu’un bon trader ou un bon holder peut tout de même faire de beaux bénéfices grâce au BTC. Il n’y a donc pas de peur à avoir si vous adoptez la bonne stratégie. Dans tous les cas, temps que vous ne faites pas de bénéfice, vous ne serez pas imposé et vous n’aurez rien à déclarer.

Aujourd’hui, j’utilise Binance pour tous mes achats et trades. Cet exchange est l’un des plus utilisés dans le monde, avec des frais peu élevés et permet de détenir des cryptomonnaies de façon sécurisée. En effet, la plateforme propose l’identification à deux facteurs, qui vous permet de vous connecter à votre compte avec votre mot de passe puis de vous identifier pour éviter le piratage : par un code reçu par email, SMS ou une clé unique, générée par Google Authenticator.

Je n’ai jamais eu de problème notable avec Binance pour acheter du BTC, ni aucun pour retirer de l’argent en euro vers un de mes comptes bancaires.

 

💡 Info utile : 

Le piratage n’étant jamais exclu, je vous recommande de toujours utiliser une boîte mail dédiée à vos cryptos. Avec un mot de passe différent généré aléatoirement pour votre boîte mail puis pour votre compte Binance (ou autre exchange).
Prenez-soin de le noter sur un support papier, mais jamais sur votre ordinateur.
Enfin, veillez à utiliser le système d’identification à double facteur. Ainsi, si quelqu’un parvient à trouver votre mot de passe, il ne pourra pas accéder à votre compte sans avoir accès à votre téléphone.

 

Laisser un commentaire