Pourquoi acheter du Bitcoin ?

Cette question est passionante à bien des égards et ma réponse ne sera pas la même selon le profil de la personne qui me la posera. Alors je me permets de vous poser une question, avant de répondre à la votre.

Qui êtes-vous ?

A) Une personne curieuse qui n’y connait rien

Imaginez-vous un jour de janvier 1848 aux Etats-Unis. Vous vivez votre petite vie, travaillez certainement très dur pour nourrir votre famille et rêvez, comme tout le monde, de devenir riche pour profiter confortablement de votre vie. Pas si facile… Et pourtant, aujourd’hui tout va basculer. Vous lisez votre journal comme tous les matins, café à la main, et vous apprenez qu’une quantité conséquente d’or a été trouvée dans les rivières du Nevada. Alors vous tentez votre chance et partez à la recherche de pépites d’or, comme des milliers d’immigrants venus du monde entier, bien décidés à devenir riche.

Et si je vous disais qu’aujourd’hui, vous en êtes à l’étape du journal ? J’imagine que vous avez découvert Bitcoin par l’intermédiaire des médias, d’une connaissance ou d’une série. “À près de 20.000 dollars, le bitcoin se rapproche de ses plus hauts historiques” pouvions nous lire sur les réseaux sociaux via un article de BFMTV. Ce type d’annonce par les médias mainstream est le signe que quelque chose de grand se passe car ils ne relaient que très rarement l’économie. Le Bitcoin c’est l’or numérique. Des ordinateurs (appelés des mineurs) qui résolvent des problèmes informatiques très complexes et qui dans la finalité produisent des pépites d’or numérique, soit 1 BTC réparti entre tous les mineurs qui ont contribué à cette recherche. Au fur et à mesure du temps, le Bitcoin se raréfie. En effet, chacun est libre d’en acheter et d’en vendre et il y en a une quantité limitée en circulation, avec des difficultés et des coûts de production. Cet or numérique prend donc de la valeur avec le temps et d’après les experts il serait destiné à valoir plus de 100 000$.

Evolution du BTC selon blockchain.com :

  • 2010 : 0,08$,
  • 2011 : 2,29$,
  • 2013 : 1151$,
  • 2017 : 19499$
  • 2020/2021 : ?

Alors pourquoi ne pas partir à la recherche de votre or numérique ? (Je vous invite à lire la suite)

B) Quelqu’un qui veut gagner de l’argent

Le BTC, qui valait 0,08$ en 2010 se retrouve aujourd’hui avec une valeur record (ATH) autour des 20 000$. N’importe qui ayant acheté pour 1$ de Bitcoin en 2010 se retrouve riche aujourd’hui. Vous pensez peut-être qu’il est trop tard ? Selon les experts, le BTC évolue de façon exponentielle et certains le voient même aller au dessus des 300 000$. Alors il vous suffit d’acheter du Bitcoin et d’attendre que son prix monte pour gagner de l’argent. Par exemple si vous achetez pour 1000$ de Bitcoin, vous aurez 5000 BTC dans quelques années, sans rien faire (Hodling). Pas mal non ? Ce n’est clairement pas avec votre Livret A que vous ferez de tels profits. Et si vous achetez bas et revendez plus haut selon les tendances, vous pourrez facilement faire des x1,5/x2 et gagner beaucoup plus que 5k. (Trading)

Exemple de gains :

Voici mon expérience de hodling du BTC sur 2 ans, avec des achats en bas et des ventes en haut.
Ces chiffres sont des exemples ronds basés sur des ventes que j’ai faites, avec ici un faible capital, je ne desire pas dévoiler mon réel capital ni mes revenus.

500$ achetés à 5000$, revendus à 10000$ = 1000$
1000$ achetés à 7000$, revendus à 10000$ = 1420$
1240$ achetés à 7000$, revendus à 10000$ encore une fois = 2020$
2020$ achetés à 5000$, revendus à 10000$ = 4040$
4040$ achetés à 12000$, revendus à 19000$ = 6400$

Ma mise de départ a tout simplement été multipliée par 12.
Vous connaissez beaucoup de moyens de multiplier votre mise par 12 en 2 ans ?

 

📖 À savoir :

Le Bitcoin n’est pas seulement une valeur spéculative. C’est également une monnaie qui sert à payer sur internet, elle est prise en charge par Paypal et il existe maintenant des cartes bancaires qui permettent de payer dans des commerces physiques. Le système du Bitcoin est connu pour sa décentralisation, c’est-à-dire son indépendance des banques. Lorsque vous possédez du BTC, vous ne dépendez ni de l’économie de votre pays, ni du système bancaire. Si l’économie de votre pays s’éffondre, vos BTC eux seront toujours à disposition, contrairement à votre compte en banque. C’est pour cela qu’on dit du BTC qu’il est destiné à devenir une valeur refuge, tout comme l’or qui reste indépendant de l’économie d’un pays.

 

Alors, êtes-vous décidé à acheter du Bitcoin ?
N’hésitez pas à vous présenter dans les commentaires.

 

Avertissements :

Bien que les études se montrent optimistes sur l’avenir du Bitcoin, il existe des risques. Si un krach survient, si des pays interdisent le Bitcoin, si les mineurs ne sont plus rentables, si une nouvelles cryptomonaie vient remplacer le Bitcoin… C’est pour cela qu’il faut constamment se tenir informé pour savoir quand acheter et quand vendre, en ayant un bon risk management. Les leviers, système de paris à la hausse ou à la baisse, ne sont pas des options que je recommande pour gagner de l’argent car ils sont risqués et addictifs. Je recommande également de commencer avec une petite somme afin de bien comprendre les fondamentaux et d’avoir son propre avis sur l’évolution du prix.

 

Latest articles

spot_imgspot_img

Related articles

Laisser un commentaire

spot_imgspot_img