Quand faut-il acheter du Bitcoin ? Par Tagado Bitcoin - tagadobitcoin.fr
FAQ

Quand acheter du Bitcoin ?

Est-il trop tard pour acheter du Bitcoin ? C’est l’une des questions que l’on me pose le plus souvent et la réponse va bien entendu dépendre du prix du Bitcoin actuel, mais aussi de votre capital et de votre objectif.

  • Si vous êtes un investisseur long terme qui désire multiplier son capital, je vous invite à patienter et à cumuler vos euros jusqu’à ce que le prix du Bitcoin connaisse une très grosse baisse (cela finit toujours par arriver). Pour trouver le point d’entrée optimal, ma technique la plus simple et qui a toujours fonctionné jusqu’à présent, est de prendre les précédents points “plus hauts” du graphique Monthly et de poser un trait horizontal pour relier un maximum de points. Ainsi, au 15 décembre 2020, je vous conseillerais de ne pas acheter avant que le BTC retombe en dessous des 13,4k$ (11k€). Pourquoi ? Tout simplement car ces précédents “plus hauts” représentent maintenant un support et que le marché revient toujours tester un support afin de pouvoir consolider son prix et de repartir casser la prochaine résistance.
    Par ailleurs, il est tout à fait probable que le BTC casse temporairement son support et qu’il tombe en dessous des 11k. Ainsi, d’après une analyse qui n’engage que moi, il me semble qu’un achat autour des 9k$ soit encore tout à faire possible dans les prochains mois/années.
    Quand revendre ? Il s’agira d’identifier la prochaine résistance le moment venu. Mon conseil est de revendre lorsque vous avez multiplié x1,5/x2 minimum votre capital, pour racheter plus bas. Bien sûr, la stratégie de ne jamais vendre ses BTC jusqu’aux 100k$ semble être une bonne stratégie pour ceux qui comme moi croient en l’avenir du Bitcoin, mais vous ne serez réellement rentable que dans plusieurs années alors que vous pourriez déjà multiplier votre capital si vous captez les meilleurs moments pour acheter et revendre. Si vous achetez et que le BTC tombe encore plus bas, ne vendez surtout pas dans la panique ! Les prix reviendront forcément à votre prix d’achat.

Quand acheter du Bitcoin ? Par Tagado Bitcoin - Graphique Monthly - tagadobitcoin.fr

  • Si vous êtes un investisseur court terme, je vous invite à vous former en lisant des livres et en étudiant le marché du BTC. Ainsi vous serez capable d’analyser le graphique en temps réel et de vous faire votre propre idée sur la situation. Je recommande d’utiliser le graphique Daily pour repérer une tendance haussière (graphique 1 – Ne jamais acheter en tendance baissière pour de l’investissement), puis de trouver ses points d’entrée en h4 (graphique 2). Mon conseil reste le même : toujours acheter en bas (sur les supports) pour revendre plus haut (sur les résistances). Pour trouver les résistances, il existe plusieurs solutions que j’expliquerai plus tard. (Ichimoku, Patterns, extensions de Fibonacci).

Quand acheter du Bitcoin ? Par Tagado Bitcoin - Graphique Daily - tagadobitcoin.fr

Graphique 1 - Tendance haussière

 

Quand acheter du Bitcoin ? Par Tagado Bitcoin - Graphique H4 - tagadobitcoin.fr

Graphique 2 - Les points d'entrée en tendances haussière

 

  • Si vous souhaitez gagner de l’argent avec du trading journalier, je vous recommande vivement de lire des livres et de vous exercer pour trouver les bons points d’entrée.

 

Laisser un commentaire