Analyse Technique BTC h1 du 28 janvier 2021. Par Tagado Bitcoin - tagadobitcoin.fr
Analyses

Analyse Technique BTC du 28 janvier 2021

Voilà plus d’une semaine maintenant que Bitcoin oscille entre les 29k et les 35k. Alors que beaucoup le voyaient entamer une grosse correction en direction des 26k, BTC stagne toujours.
Quel sera le dénouement, BTC retournera t’il à la hausse contre toute attente ou devons-nous être préparé à une impressionnante baisse à venir ?

 

Analyse Daily

Analyse Technique BTC Daily du 28 janvier 2021. Par Tagado Bitcoin - tagadobitcoin.fr

Si l’on s’en tient à l’indicateur Ichimoku, la tendance du BTC en Daily et en Weekly est toujours haussière.
Le nuage est vert et orienté vers le haut. On remarque qu’il est à plat depuis plusieurs jours, ce qui correspond à un essoufflement de la tendance haussière. Il y a eu une bougie de retournement sur la Kijun et la Tenkan, ce qui a déclenché la baisse de ces derniers jours. Le fait que la Kijun soit toujours à plat et qu’elle soit toujours au-dessus des prix (tout comme la Tenkan), signifie que le BTC est en survente. La Kijun et la Tenkan sont des courbes qui agissent comme des aimants sur le prix.

Je remarque que le support à 29k a été très protégé et que le prix repart finalement à la hausse pour toucher la résistance latérale très claire qui est visible en bleu. Le support à 29k est extrêmement puissant car il correspond à deux plats SSB du nuage en Daily, mais aussi à un rebond sur la Kijun en Daily.

La question est maintenant de savoir si BTC va réussir à casser sa résistance latérale en bleu, afin de pouvoir retester les 35k qui sont à la fois un plat Kijun dont la courbe fait aimant sur le prix, mais également l’ancien support devenu résistance. Si la réponse est non, le BTC devrait parvenir à casser son support à 29k pour aller aux 26k minimum, prochain support Daily et plat Kijun Weekly, voire les 23,8k qui correspondent à un gros support latéral histoire (visible en orange sur le graphique Daily).

 

Analyse h4

Analyse Technique BTC h4 du 28 janvier 2021. Par Tagado Bitcoin - tagadobitcoin.fr

En h4, on retrouve la résistance latérale en bleu, ainsi que ce support très protégé des 29k en rouge, avec toujours des mèches de rejet et des bougies de retournement. Le prix se contient dans un triangle et nous sommes très clairement à la fin de ce triangle. Les prix en étaient sortis mais l’ont finalement réintégré, ce qui est en général bon signe pour un retour vers la direction opposée.

On observe que la résistance latérale coïncide avec le plat Kijun-SSB autour des 33k. Un des derniers espoirs pour une hausse serait de casser cette résistance. S’il ne parvient pas à casser cette résistance, le support à 29k sera une nouvelle fois retesté. Ce qui est sûr, c’est qu’un gros mouvement va arriver dans les prochains jours.

 

Analyse h1

En h1, on remarque la fin d’une tendance baissière pour BTC avec un twist des nuages et une SSB à plat. Cela signifie qu’un range se met en place. Le prix ayant rebondi sur le support à 31k, je pense qu’il y a de grandes chances pour que le haut du range à 32,7k soit touché dans les prochaines heures. À voir à ce moment là si le range casse par le haut, ou s’il y a un nouveau rebond sur les 31k.

 

 

Vous l’avez compris, le sens du BTC sur le moyen terme va dépendre de la cassure de ce triangle.
Je pense qu’il y a de fortes chances pour qu’il reteste sa résistance à 32,7k, ainsi, suivant la cassure ou non du triangle deux scénarios à privilégier :

  • Cassure du triangle par le haut = Retest des 41k, haut du range rectangulaire h4 en bleu.
  • Cassure du triangle par le bas = Cassure des 29k et target à 23,8k (support en jaune sur le gaphique Daily).

Je reste pour ma part optimiste et en faveur de la cassure par le haut car le triangle a été réintroduit et le support des 29k a été très bien protégé ces derniers jours. La tendance est également haussière en Daily et Weekly, avec un prix qui pour le moment rebondit sur son support Weekly. Pas de quoi s’inquiéter tant que le support tient.

Et vous, quel est votre pronostic ?

2 commentaires

Laisser un commentaire