Analyse Technique Montlhy du BTC du 07 janvier 2021. Par Tagado Bitcoin - tagadobitcoin.fr
Analyses BTC

Analyse Technique BTC du 07 janvier 2021

Jusqu’où ira le Bitcoin ? Sa montée vertigineuse n’en finit plus, la cryptomonnaie la plus suivie au monde vient encore d’atteindre un nouvel ATH (All Time High) autour des 37,7k$. Un record qui pourrait bien ne pas être le dernier si on en croît la dynamique actuelle. Mais qu’en est-il réellement ?

Analyse long terme – Mensuel

Le BTC vient tout juste d’atteindre sa target des 2 de Fibonacci. C’est un niveau clé, une résistance psychologique qui provoquera un très fort mouvement lors de sa cassure ou de son rejet. Oui mais aurons-nous le droit à un retour sur les 30,4k (1,618 de Fibonacci), ou plutôt à une explosion des prix en direction des 54,2k (niveau 3 de Fibonacci) ?

Analyse Technique Montlhy du BTC du 07 janvier 2021. Par Tagado Bitcoin - tagadobitcoin.fr

Analyse moyen terme – Daily

Le graphique journalier est très intéressant. Il montre un canal haussier dans une tendance haussière parfaite. La question est donc : BTC va t-il casser le canal par le haut ou y aura-t-il très rapidement une correction avec un rebond sur le bas du canal autour des 33,5k ? Bien que la Chikou Span (courbe noire) soit dégagée de toute résistance, la Tenkan (courbe verte) et la Kijun (courbe violette) restent haussières mais très éloignées des prix. Il faut donc passer sur l’unité de temps inférieure pour voir s’il y a une possibilité de casser le canal par le haut pour ensuite atteindre la target de cassure à 42,6k. S’il s’avère que non, nous venons d’identifier un possible pullback sur la Tenkan (32,5k) voire sur la Kijun (28,2k) qui correspondrait à la target d’une cassure du canal par le bas. Dans tous les cas, ces 2 niveaux restent des supports qui nous permettraient de potentiellement rebondir en direction des 54,2k par la suite.

Analyse Technique Daily du BTC du 07 janvier 2021. Par Tagado Bitcoin - tagadobitcoin.fr.

 

Analyse court terme – Intraday

Comme initialement identifié en Daily, la tendance haussière avec le canal haussier se confirment. Malheureusement, BTC semble avoir essuyé un premier rejet en haut du canal, il va donc falloir rester vigileant sur cette zone car la Tenkan (35,4k) et la Kijun (32,9k) sont à plat. Cela signifie un ralentissement de la tendance haussière et un fort probable pullback sur ces niveaux de prix.

Analyse Technique h4 du BTC du 07 janvier 2021. Par Tagado Bitcoin - tagadobitcoin.fr

 

Pour résumer :

La tendance reste haussière sur toutes les unités de temps et les prix sont contenus dans un canal haussier dont on vient de toucher le haut. Dans ce genre de configuration, je préfère ne pas prendre de risque. Revendre mes BTC et attendre un signal sereinement, quitte à avoir moins de profit. Soit un retour du prix sur un des supports précédemment identifié, soit la confirmation de la cassure du haut du canal. Si la cassure du haut du canal se produit, je rachèterai sur la confirmation ou sur un pullback.

Scénario Bear :

La probabilité est très forte que les prix retournent toucher la Tenkan à 35,4k et la Kijun à 32,9k (qui sont de vrais aimants sur les prix). Si le canal casse par le bas, je pense que BTC pourrait descendre jusqu’à la target de cassure autour des 28,2k. Si BTC rebondit sur le bas du canal, la cassure est fortement probable et nous emmènera au delà des 43k (target à affiner en temps voulu).

Scénario Bull :

En cas de cassure du canal haussier par le haut à très court terme, j’achèterai au dessus du canal haussier lors de la cloture de confirmation et je viserai la target de cassure identifiée à 42,6k, puis 54,2k sur le long terme (resistance 3 de Fibonacci en Montly).

 

Dans tous les cas, il parait risqué d’acheter à cet instant précis car le prix est confronté à une forte résistance.
Je vous donne rendez-vous sur mon twitter pour suivre mes analyses en temps réel et connaitre le dénouement de ce canal haussier qui promet un gros mouvement à venir.

10 commentaires

Laisser un commentaire