Analyse Technique ETH h4 du 03 fevrier 2021 - Graphique BTC Monthly. Par Tagado Bitcoin - tagadobitcoin.fr
FAQ

Pourquoi ETH sera bientôt à 2200$

Alors qu’il était encore à 100$ il y a moins d’un an, ETH a vu son prix exploser depuis le début du bullrun.
Si certains n’y croyaient plus et s’attendaient à ce que la petite soeur de BTC retombe en dessous des 1000$, Ethereum a finalement atteint le seuil des 1500$ après une longue phase de consolidation entre 1200$ et 1400$.

Et pour moi, c’est loin d’être terminé ! ETH ira à 2,2k$ minimum cette année. Pour découvrir mes arguments, analysons ensemble les courbes de l’Ethereum.

 

Analyse Monthly et Fibonacci

Le graphique mensuel est parfaitement haussier. La bougie du mois de janvier s’est largement clôturée au dessus de ses précédents plus hauts historiques de 2018. ETH a cassé son ATH (All Time High) et offre donc un signal important aux acheteurs. En général, toute cassure d’un ATH donne lieu à un nouveau plus haut historique et pour déterminer le prochain plus haut, les traders ne disposent pas de beaucoup d’outils.

Nous sommes donc en territoire inconnu, avec plus aucune résistance visuelle. En effet, un indicateur comme Ichimoku par exemple ne permet pas de définir des résistances une fois au dessus du plus haut précédent. C’est pour cela que nous utilisons l’outils de prolongation de Fibonacci. Cet outils basé sur la théorie de la suite de Fibonacci permet de définir des zones de supports et de résistances par rapport à une tendance. Je vous invite à vous renseigner sur cette suite de Fibonacci qui prend tout son sens même en trading.

Ici, il suffit donc de tracer l’extension de Fibonacci pour se rendre compte que les prix n’ont plus aucune résistance avant les 2k, prix qui correspond au niveau 1,414 de Fibonacci. La résistance suivante est à 2,2k (1,618 de Fibonacci).

 

Analyse h4 et Chartisme

Analyse Technique ETH h4 du 03 fevrier 2021. Par Tagado Bitcoin - tagadobitcoin.fr.

En h4, on observe une consolidation de l’Ethereum qui se développe dans un canal haussier (en rouge) qui, petit à petit, casse la résistance historique des 1440$ (précédent ATH). Ce signal favorise une sortie du canal par le haut car je le rappelle, toute cassure historique d’un ATH appelle les acheteurs à faire monter le prix encore plus haut. La target de cassure de ce canal est à 1955$, ce qui correspond à quelques dollars près au niveau 1,414 de Fibonacci à 2k.

1,618 seuil psychologique pour les traders

Il est très rare que le niveau 1,414 de Fibonacci soit atteint sans que suive celui de 1,618 (à 2,2k dans ce cas précis). C’est la target de tous les traders, celle qui est mathématiquement la plus probable. On l’appelle donc “target psychologique” car la majorité des traders professionnels se fixeront cet objectif de hausse sans même revendre à 2k.

 

Comparons avec BTC et son incroyable hausse de 2020/2021

Analyse Technique ETH h4 du 03 fevrier 2021 - Graphique BTC Monthly. Par Tagado Bitcoin - tagadobitcoin.fr

Comme on peut le constater sur le graphique Monthly, le niveau de 1,414 a largement été atteint à la suite de la cassure du précédent ATH à 19,8k. Ce signal haussier a donné lieu à une hausse sans correction, qui a emmené le prix du BTC au delà même de la target des 1,618.

Si ce niveau a largement été dépassé, il en demeurer actuellement le principal niveau de support. Il nous a évité récemment de tomber en dessous des 29k$ et devrait permettre au BTC de poursuivre sa hausse en direction des 49,9k.

Vous connaissez maintenant mes targets sur le moyen terme pour ETH, elles devraient être touchées dans les prochains jours/semaines grand max. Bien sûr, comme pour toute analyse, il y a toujours un risque qu’elle ne se réalise pas malgré mes fortes convictions. Mes prévisions n’engagent que moi et je vous souhaite bonne chance dans cette ascension de l’ETH vers ses nouveaux plus hauts historiques !

2 commentaires

Laisser un commentaire